La Sans Raison



2 novembre 2015

 

Un trail solidaire, une course sans raison mais pas sans objectifs !

La Sans Raison, c’est une course dans les forêts vallonnées du Sud Ouest de Paris, à Vélizy, ouverte à tous, grands ou petits, sportif ou pas, prêts à devenir portes paroles du message de dons de vie. Afin que chacun puisse être protagoniste de cette course et puisse se lancer ce défi, un parcours de 30km et autre de 15km sont prévus pour les adultes ainsi qu’un mini trail découverte pour les enfants à partir de 8 ans.

Mais pourquoi cette course se nomme  « La Sans Raison » ?

La réponse est simple : il n’y a pas besoin de raison pour faire une bonne action !
L’objectif de cette course solidaire est clairement défini : mobiliser et sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur l’importance des dons de vie (don de sang, plaquettes, plasma, moelle osseuse…) et récolter des fonds pour la recherche médicale.

C’est une belle histoire d’amitié et de soutien mutuel qui est à l’origine de cette initiative sportive. Loïc et Cyril se sont lancés un défi chacun de leur côté : se battre contre la leucémie pour Loïc et courir son premier marathon pour Cyril. Malheureusement seul Cyril a pu prendre le départ, Loïc ayant été emporté par la maladie. Depuis, toute une équipe se mobilise pour organiser chaque année sa propre course solidaire, La Sans Raison. 

Laurette Fugain est fière d’associer ses couleurs à cette course originale qui permet à tous les participants et supporters de partager des moments de convivialité autour d’animations musicales, de danses, et de bien d’autres surprises ...

Depuis 2011, chaque édition rassemble près de 600 coureurs adultes, 50 coureurs enfants et 150 bénévoles. La prochaine édition aura lieu le dimanche 6 novembre 2016.

Pour en savoir plus, consultez le site. 

L'édition 2015 en raison du drame qui a frappé la France a été annulée.

 

L’événement en images...


Restez informé

Abonnez-vous
à notre newsletter !